25
Avril
2024
|
11:35
Europe/Amsterdam

Emirates s'associe à l'Hôpital Mère Enfant et au Centre Léon Bérard pour offrir aux enfants une expérience exclusive d'escorte des joueurs lors d’un match de l'Olympique Lyonnais

Lyon, France, 25 avril – Emirates, principal sponsor officiel de l’Olympique Lyonnais, a suscité l'enthousiasme des spectateurs sur le terrain en accueillant des enfants d’associations caritatives locales, l'Hôpital Mère Enfant et le Centre Léon Bérard, le 14 avril 2024.

L'Hôpital Mère Enfant est un des pôles du centre hospitalier universitaire de Lyon spécialisé dans les soins pédiatriques ; le Centre Léon Bérard est quant à lui un centre régional renommé pour ses services d'oncologie médicale. Plus de 20 enfants ont bénéficié d'une expérience inoubliable en marchant main dans la main et en accompagnant les joueurs sur le terrain avant le coup d'envoi. Les enfants ont également pu assister au match et encourager l'une des équipes les plus aimées et respectées de France.

La compagnie aérienne est reconnue pour ses nombreuses actions de parrainage. À travers ses partenariats, Emirates soutient les communautés locales, rassemble les fans et crée des expériences mémorables pour ses clients du monde entier.

Le partenariat d'Emirates avec l'Olympique Lyonnais, qui a débuté en 2020, met en lumière l'engagement continu de la compagnie aérienne envers la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec sa signature de marque emblématique "Fly Better" figurant sur les maillots de l'équipe. La compagnie aérienne bénéficie également d’un espace VIP exclusif au sein du Groupama Stadium, l'Emirates Club, pour y accueillir ses clients et partenaires lors de chaque match de l’OL.

Soutien aux communautés et aux économies locales

Les opérations de transport de passagers et de fret d'Emirates à Lyon jouent un rôle clé dans le soutien à la croissance du pays dans les domaines du commerce, des affaires et du tourisme.

La compagnie aérienne a lancé ses premiers vols vers Lyon en décembre 2012, devenant ainsi le premier opérateur international à relier Lyon aux Émirats arabes unis, au Moyen-Orient, à l'Afrique de l'Est et au sous-continent sud-asiatique via Dubaï. Depuis plus de 11 ans, Emirates a transporté plus d'un million de passagers au départ et à destination de Lyon.

Lyon est une destination importante pour Emirates SkyCargo - la division cargo d'Emirates - , puisque la ville contribue à près de 20 % du fret total transporté vers et depuis la France. Entre avril 2023 et mars 2024, environ 7 000 tonnes de fret ont été transportées à destination et en provenance de Lyon sur Emirates, comprenant notamment des biens de première nécessité, des biens manufacturés et des produits pharmaceutiques.

Emirates propose actuellement à ses clients un service quotidien de Lyon à Dubaï, opérant avec un Boeing 777-300ER. La compagnie aérienne relie Lyon à Dubaï et offre également aux voyageurs un accès direct à un vaste réseau de plus de 130 destinations via Dubaï.

Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont 21 vols hebdomadaires vers Paris et 7 vols hebdomadaires vers Nice grâce à son avion emblématique, l'A380.

Rejoignez un équipage multiculturel de renom

Les 21 500 membres du personnel de bord multiculturel d'Emirates sont issus de plus de 140 nationalités et parlent pas moins de 130 langues. La compagnie aérienne renforce sa stratégie de recrutement à l'échelle mondiale avec l'objectif d'embaucher 5 000 nouveaux membres d'ici 2024, augmentant ainsi ses effectifs de personnel de cabine de 25 %. Ce mois-ci, Emirates organise une journée portes ouvertes le mardi 30 avril au Radisson Blu de Lyon.

L'opportunité de rejoindre les équipes Emirates est accessible à tout moment - visitez le site Emirates Group Careers pour plus d'informations.